LARRONDO Architectes Tarbes
LARRONDO Architectes Tarbes
LARRONDO Architectes Tarbes
LARRONDO Architectes Tarbes
LARRONDO Architectes Tarbes
LARRONDO Architectes Tarbes
PCM - Résidence RHV

Création de trois résidences ICADE

Projet en cours

Lieu : Laloubère (65)

Maître d'ouvrage : SNC IP1R - ICADE PROMOTION

Montant : 6 290 000 € HT

Surface de la parcelle : 9980 m2

Surface de plancher des trois résidences : 4710 m2

À propos du projet

Le projet a pour objectif la construction de trois résidences de logements réunies sur un même site, sur la commune de Laloubère. Ces résidences aux vocations spécifiques seront inscrites dans un dispositif d’habitat inclusif d’intérêt collectif.

  • Résidence handicap moteur (25 appartements T2) : Les appartements sont tous domotisés avec un réel souci de répondre au plus près à la spécificité « handicap moteur » de chacun des locataires. Cette résidence se positionne comme une troisième voie entre le domicile et l’établissement spécialisé.

  • Résidence handicap vieillissant (25 logements T2) : Les logements sont entièrement indépendants et sans espace de vie contraints. À noter qu’une présence humaine quotidienne en fin de journée et un dispositif de veille nocturne. Des relais avec des établissements ou services sociaux et médico-sociaux pour la continuité de suivi à domicile.

  • Résidence d’habitat inclusif pour seniors (30 appartements T2 et T3) : Elle repose sur le principe de proximité qui, dans sa déclinaison, participe assurément à l’autonomie de vie des résidents, à leur qualité de vie, à leur sécurité, et à la  préservation des liens avec leurs proches. Elle a pour but d’accueillir des logements accessibles à tous, pour les seniors et tous ceux désirant disposer d’un véritable soutien.